COMMENT MONTER UNE PISCINE POLYBLOC EN POLYSTYRENE ?
Découvrez les différentes étapes qui vous permettront de réaliser correctement le montage de votre piscine Polybloc.
Le montage d’une piscine bloc polystyrène Polybloc
Pour construire votre piscine Polybloc, il suffira de suivre les 12 étapes suivantes :
1. je mesure et trace au plâtre ou à la bombe les dimensions intérieures de ma piscine (exemple : longueur 8 m, largeur 4 m profondeur 1,50 m)
2. Je mesure et trace au plâtre ou à la bombe les dimensions du terrassement +0,50 m minimum sur les longueurs et largeurs soit : longueur 9 m et largeur 5 m.
3. Je détermine la profondeur du terrassement par rapport à un point fixe, exemple la terrasse qui sera le point 0 (niveau haut de la piscine) le fond du terrassement doit être à (1,50 m + épaisseur de dalle ici 0,15 m) 1,65 m plus bas que le point 0 + je compte en plus l’épaisseur des margelles de la plage. Le terrassement doit être vérifié à l’aide d’un niveau laser.
4. Je ratisse et nivelle parfaitement le fond du terrassement, je matérialise avec 4 piquets l’emplacement exact de la piscine (8 x 4 m).
5. Je scelle la bonde de fond avec le tuyau, au milieu des diagonales sur une piscine à fond plat.
6. Je place les semelles de liaisons à l’emplacement des murs sur les longueurs et les largeurs, je place le treillis soudé anti fissuration Ø4 mm sur la totalité du terrassement.
7. Je réalise le radier (fond béton) épaisseur 15 cm.
8. Le lendemain j’installe la structure (bloc Polybloc), les pièces à sceller, et les fers à béton 10 mm horizontaux et verticaux ainsi que le rail d’accrochage U.
9. Je coule du béton dans les blocs coffreurs. Je peux réaliser cette opération en plusieurs fois ou plusieurs jours.
10. Je laisse sécher le béton minimum 8 à 10 jours mais pendant ce temps je peux installer la tuyauterie, le local technique, je peux remblayer (sans approcher des murs avec un tractopelle), sceller les margelles sauf les 4 angles (pour faciliter l’accrochage du liner), parfaire le lissage du radier.
11. Passée 21 jours de séchage minimum, je colle la moquette mur et fond, j’installe le liner, je commence à remplir 3 à 5 cm maximum. Je chasse les plis, et je continue le remplissage, je positionne les brides d’étanchéité.
12. Lorsque la piscine est remplie, je mets en fonction la filtration.
Exemples de piscine Polybloc après mise en eau :
Le matériel nécessaire pour une piscine Polybloc sans escalier
Pour monter votre piscine Polybloc en polystyrène, vous aurez besoin de différents éléments. Découvrez-les dans la fiche ci-dessous :
Nos activités et garanties piscines
Nous vous proposons de découvrir d'autres informations sur nos activités de piscine :
>> Nos activités autour de la piscine
>> Nos garanties sur les piscines et ses accessoires
>> Les avantages d'une piscine polystyrène